Congrès nationaux : 2008 Vittel - Xertigny

 

Vittel - 22 mai

Cérémonie au Monument aux Morts pour la France

Vin d'honneur de la municipalité de Vittel

Déjeuner au Palais des Congrès

 
Conférence à l'Alhambra - Thème : " Le renseignement dans l'Armée de terre et spécialement au sein de la force d'action terrestre " par le Général adjoint au Commandant de la Force" target="_blank">http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/commandement_des_forces/commandement_des_forces_terrestres/commandement_des_forces_terrestres">Force d'action terrestre.
 
Assemblée Générale Ordinaire à l'Alhambra

Sont annoncés:

- le parrainage/patronage du 44° Régiment de Transmission par AASSDN

- le baptême de la Promotion 2008 des Inspecteurs de la DPSD portant le nom de " Georges Vigier ", ancien de la Sureté navale pendant la guerre, puis de la DST.

 
Largage de parachutistes par le CPA 10, sur l'hippodrome
 

 

Hier ( Algérie - mars 1956 ), feu le Général Albert-Charles MEYER créa les Commandos Parachutistes de l'Air. ( lire Hommages rendus à notre ancien Président national adjoint et élevé à la distinction comme l'un de nos Présidents d'Honneur )

Aujourd'hui, Le CPA 10 - Commando Parachutiste de l'Air N°10 - fait partie des 11 unités des 3 Armées du premier cercle du COS ( Commandement" target="_blank">http://www.defense.gouv.fr/ema/decouverte/organismes_et_directions_interarmees/commandement_des_operations_speciales/le_cos">Commandement des Opérations Spéciales ). AASSDN est fière et très honorée de s'être vu confier, en 2006, et par le Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air, le patronage du CPA 10, en plus des autres liens d'amitié similaires qui nous unissent avec les différentes Armées.

   
 
Xertigny - 23 mai
 
 
( Cimetière ) - Hommages au Colonel André Sérot Pour le 60ème anniversaire de sa mort, à Jérusalem, avec le Comte Folke-Bernadotte, au service des Nations Unies. Y étaient présents, les hautes autorités civiles et militaires, les représentants de l'Ambassade de Suède et du Secrétariat Général de l'ONU.

Né à Xertigny en 1896 il avait servi dans le SR puis dans le CE pendant la guerre et avait créé la Sécurité Air avant de diriger au " 2bis Avenue de Tourville " le Service de Sécurité des forces armées. ( lire sa biographie )

Le Colonel André Sé...